Vous avez des suggestions de formation?

Vous aimeriez que l'on traite d'un sujet en particulier? Faites-nous en part. Vos idées sont les bienvenues! Si nous pouvons organiser cette formation, nous le ferons volontiers.

Vous êtes plusieurs notaires ou avocats d'une région et vous aimeriez que notre formateur se déplace? MAGISTRUM peut organiser cette formation pour vous. Communiquez avec nous!

Magistrum s’engage à ce que les formations données respectent les exigences des ordres professionnels concernés pour la reconnaissance des heures de formation continue dans le cadre de la formation professionnelle obligatoire.

Les régimes de protection légale sous la loupe de la Cour d'appel

Description
Magistrum a offert la jurisprudence au secours du mandat de protection. Maintenant pourquoi ne pas s'intéresser aux enseignements de la Cour d'appel en matière de régimes de protection, avec le toujours très pertinent, Me François Dupin, avocat. Me Dupin se propose, en effet, de faire un bilan jurisprudentiel de la Cour d'appel en matière de régimes de protection légale, et ce, à partir de la législation mise en vigueur le 15 avril 1990, en y évoquant les tendances actuelles sur le sujet; une mise en perspective préliminaire s'imposera pour situer les enjeux de cette législation et une prospective suivra sur d'éventuels changements qui pourraient être apportés à long terme.
Mardi - 4 décembre 2018
Montréal
de 8:45 à 15:30 (formation de 5 h reconnue pour le Barreau et conforme au règlement sur la formation continue obligatoire des notaires)
Lieu
AFI Montréal, 500 rue St-Jacques, suite 500, Montréal (Métro Square Victoria)
Formateur
François Dupin, avocat émérite
Coût
325,00$ (taxes en sus) - Dîner aux frais du participant